Bien plus que les services .

.

Des services adaptés à chacun 

A Quinsan le cas particulier est la norme générale. Selon les capacités de chacun, l'état de fatigue, les habitudes, il est possible d'ajuster en permanence les différents services. Ils visent avant tout à faciliter la vie de chacun tout en préservant la liberté et l'autonomie. Loin d'un esprit contractuel et commercial, tout se fait de façon simple et familiale.

Découvrir les différents services

• Restauration
• Travaux ménagers
• TV et communications
• Commerces à domicile
•Accueil
•Activités et vie quotidienne

Comprendre comment se fait la facturation et les tarifs

Restauration
Restauration

Du petit déjeuner au dîner, tous les repas sont proposés toute l'année. Ils sont cuisinés sur place par l'équipe de restauration avec des produits frais. Comme à la maison, des plats familiaux sont apportés à chaque table pour que le repas soit un moment convivial. Le repas de midi comporte entrée/plat/fromage/dessert/café, du vin est disponible sur les tables.
Afin de favoriser les liens entre chacun, il est demandé à ce que le repas de midi soit pris en salle à manger. le repas du soir peut être préparé chez soi ou pris en salle à manger. En cas d'absence les repas sont déduits. Des repas de fêtes ponctuent l'année comme à  Noël ou à Pâques.

Des machines à laver et des salles de repassage sont à disposition de ceux qui le souhaitent. Le Quinsan peut fournir et entretenir l'ensemble du linge de maison et traiter le linge personnel grâce à sa buanderie interne. La collecte et la livraison se font une fois par semaine. Un pressing vient également chaque semaine pour les articles les plus fragiles.
L'entretien du logement peut être réalisé toutes les semaines, il est également possible d'assurer des passages tous les matins pour aider à refaire le lit, faire le rangement quotidien, etc. Pour tous les petits bricolages: changer une ampoule, réparer une fuite, etc. des hommes toute main sont présents 6j/7.

Travaux ménagers
Travaux ménagers
Commerces à domiciles
Commerces à domiciles

Le boulanger de Venasque livre tous les matins les commandes passées la veille à l'accueil. L'alimentation de Venasque livre également une fois par semaine à domicile. Pour des éventuelles protections, le Quinsan négocie des prix de gros et assure les commandes et livraison à domicile.
Tous les lundis, des résidents partent en voiture au marché de Saint Didier et régulièrement sur Pernes ou Carpentras.
Trois coiffeurs viennent sur place chaque semaine, soit dans un des deux salons de coiffure de la résidence soit directement à domicile.

Des prises télés dans chaque logement permettent d'accéder à près de 40 chaînes.

Le téléphone et internet en illimités sont disponibles moyennant un abonnement de faible coût. Le Quinsan se charge de gérer les infrastructures et les relations avec l'opérateur.

Le courrier est relevé tous les matins à l'accueil.

TV et communication
TV et communication
Accueil

 

Un accueil à l'entrée de la résidence est assuré de 8h30 à 19h, 7j/7. C'est un point de repère qui permet à tout instant de demander un renseignement, une confirmation, etc.

Des studios d'accueil meublés sont disponibles pour que des proches puissent venir passer quelques jours. Il est bien évidemment possible d'accueillir des amis, sa famille, etc. pour un repas en salle à manger ou chez soi.